Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Guide pour bien débuter

From Heroes & Generals Wiki
Jump to: navigation, search

Bienvenue sur le guide du débutant de Heroes & Generals !

Heroes & Generals se divise en deux modes de jeu principaux. Une partie est pour les Héros, un mode multijoueur de tir à la première personne (FPS). L'autre partie, est pour les Généraux : c'est une campagne stratégique massivement multijoueur en temps réel. C'est peut-être beaucoup à digérer, mais cette page est là pour vous aider !

La partie Généraux du jeu nécessite des soldats de haut rang, et est donc limitée aux joueurs plus expérimentés. Par conséquent, dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur la partie Héros du jeu. Ne vous inquiétez pas cependant, si vous suivez ce tutoriel, vous serez un général en peu de temps !

Bien débuter[edit | edit source]

Pré-requis techniques[edit | edit source]

Avant de commencer, veuillez vérifier les pré-requis techniques pour faire fonctionner le jeu. Si vous avez des questions d'ordre technique, veuillez les poser dans la partie “Support” du forum (en anglais) ou sur le forum français.

S’inscrire[edit | edit source]

Une fois que vous êtes sûr que votre machine soit compatible avec les pré-requis techniques, vous devrez créer un compte. Vous inscrire vous donnera le nom d'utilisateur et mot de passe requis pour se connecter au jeu. Vous pouvez vous inscrire en visitant ce lien.

Téléchargement[edit | edit source]

Une fois inscrit, vous devez télécharger le jeu. Deux options se présentent à vous : passer par votre navigateur internet (Firefox, Chrome, etc.), ou par Steam (un magasin virtuel gratuit à l’utilisation).

  • Quand le jeu se lance, vous pourrez remarquer la présence de H&G Sync, un petit programme qui gère les fichiers requis pour jouer. La taille du téléchargement est actuellement aux alentours de 1 Gigaoctet. Vous ne devrez le télécharger qu’une seule fois. Après ce téléchargement initial, H&G Sync s’assurera que vous ayez la bonne version du jeu et téléchargera tout nouveau patch de manière automatisée.

Navigateur Internet[edit | edit source]

Cliquez ici pour télécharger Heroes & Generals pour votre navigateur internet via l’extension/plugin.

  • Votre navigateur vous demandera d'accepter l'installation de l'extension/plugin. Une fois autorisé, le jeu pourra être téléchargé.
  • Attention : à compter de la mise à jour Hallowes, la version navigateur devrait être remplacée par une version standalone, nécessitant une installation.

Steam[edit | edit source]

Cliquez ici pour télécharger Heroes & Generals via Steam.

Ecran de connexion[edit | edit source]

Après un téléchargement / patch réussi, vous serez invité à vous connecter. Renseignez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe obtenus via les étapes ci-dessus pour continuer.

Ecran de connexion

Choix de guerre[edit | edit source]

Si vous vous connectez pour la première fois ou si la guerre s'est récemment terminée, vous devrez choisir une guerre. À l'heure actuelle, il n’y a qu’une seule guerre. Mais quand il y aura plus de joueurs en ligne, plus de guerres seront disponibles.

Interface des personnages[edit | edit source]

Une fois connecté au jeu, vous verrez l’interface principale (la partie « Héros ») qui présente de nombreuses options.

Soldier screen.jpg

Faisons le tour de tous les boutons numérotés.

  1. Bulletin. On peut y voir les actualités et les articles les plus récents.
  2. Notifications. Vous verrez là les notifications importantes : coût des réparations d’armes, résumé des batailles, et plus encore.
  3. Messages. Vous pouvez envoyer et recevoir des messages privés instantanés aux autres joueurs en ligne, ou envoyer et recevoir des courriers y compris aux joueurs non connectés. Un nombre apparaissant sur l’icône indiquera la réception de nouveaux messages.
  4. Abonnement Vétéran. Après avoir acheté un abonnement Vétéran, vous verrez l’état de votre abonnement. En cliquant dessus, vous aurez accès à des informations plus détaillées.
  5. Onglets « Héros » et « Généraux ». Dès que vous atteindrez le niveau de joueur 10, vous pourrez accéder à la partie « Généraux », et donc à la carte de guerre. Voir en bas pour plus d’informations sur la Guerre.
  6. Crédits. Les crédits sont la monnaie de jeu la plus courante, gagnée en jouant la partie FPS. Grâce aux crédits, vous pourrez acheter presque tout dans le jeu – y compris de nouveaux soldats et des abonnements Vétéran.
  7. Fonds de Guerre. Les Fonds de Guerre sont le second type de monnaie du jeu. Ils sont gagnés et dépensés pour l’effort de Guerre. Vous gagnerez des Fonds de Guerre en jouant des batailles de Guerre une fois que votre compte aura atteint le niveau 10.
  8. L’or. Cette monnaie peut être achetée avec de l’argent réel, et utilisée pour toutes les transactions. Vous pourrez également gagner 4 pièces d’or par jour, une fois votre première bataille de la journée terminée.
  9. Niveau de joueur. Affiche votre niveau de joueur. Plus votre niveau de joueur est élevé, plus vous aurez accès à de nouveaux équipements.
  10. Magasin. Vous pourrez y acheter de nouveaux véhicules, camouflages et équipements.
  11. Options. Vous permet d’accéder à divers réglages et à d’autres liens utiles.
  12. Icône de faction. Il indique la faction des soldats sélectionnés. Une fois les factions débloquées, vous pourrez parcourir les soldats des différentes factions en cliquant sur les flèches à gauche et à droite de cette icône.
  13. Grade. Le grade actuel et la progression de votre soldat y est affichée.
  14. Nom du soldat. Vous pouvez personnaliser votre soldat à tout moment en changeant son nom moyennant quelques crédits.
  15. Expérience. Affiche la quantité d’expérience nécessaire à votre soldat pour monter en grade.
  16. Grade suivant. Montre l’insigne du grade suivant. Vous pouvez cliquer dessus pour ouvrir le tableau des grades et obtenir plus d’informations.
  17. Vous pouvez changer entre l’affichage des armes, véhicules, camouflages et équipements disponibles pour votre soldat mais non équipés ou achetés.
  18. Dépôt d’équipement. Lorsque vous promouvez un soldat en général, tout son équipement sera placé dans le dépôt. Vous pourrez redistribuer ce matériel à vos autres soldats, s’ils l’ont débloqué.
  19. Equipement. En appuyant sur ces boutons vous pourrez voir les armes, médailles de combat, véhicules, camouflages et équipes d’assaut assignés à votre personnage.
  20. Liste des soldats d’une faction. Y sont présentés tous vos soldats et généraux d’une faction. Vous pouvez recruter des soldats supplémentaires en cliquant sur l’emplacement vide comportant un « + ».
  21. Liste des armes. Vous pouvez y voir l’équipement actuel de votre soldat. Vous pouvez également modifier son équipement en faisant glisser l’équipement en réserve vers cette zone.
  22. Liste de l’équipement possédé par votre soldat ou disponible à l’achat.
  23. Rubans. En jouant au jeu, vous gagnerez non seulement de l’expérience pour votre grade, mais également pour vos rubans. Vous pouvez voir ici la liste des rubans disponibles. Vous pouvez cliquer sur les rubans de cette page pour obtenir une description des récompenses associées et des moyens de gagner de l’expérience dans ce ruban. Les rubans débloquent l’achat d’une grande variété d’équipement.
  24. Déblocages suivants. En jouant, vous pourrez débloquer une grande variété de matériel. Les pièces d’équipement que vous êtes le plus proche de débloquer sont montrées dans cette zone.
  25. Filtre de soldats. Vous pouvez filtrer la liste de vos soldats pour n’en afficher qu’un type.
  26. Chat du jeu. Vous pouvez discuter avec d’autres joueurs à tout moment, ou créer des canaux de discussion personnalisés à utiliser avec vos amis.
  27. Amis. Tout joueur que vous avez ajouté à votre liste d’amis sera listé ici, ainsi que son statut de connexion et sa faction de guerre. Vous pouvez également rejoindre la queue pour la bataille à laquelle participe votre ami depuis cette liste.
  28. Votre troupe. Ici, vous pouvez personnaliser votre troupe et voir les portraits des soldats qui la composent. Plus d’informations sur les troupes.
  29. Filtres de cartes. Vous pouvez y choisir quels types de batailles vous désirez rejoindre.
  30. Bouton COMBAT. C’est ce bouton qui vous permet de lancer la recherche de batailles.

Il est l’heure d’aller au combat ![edit | edit source]

Vous cherchez à rejoindre une bataille ? Cliquez sur le bouton COMBAT ! en bas à droite pour ouvrir la sélection des cartes et des filtres.

Première bataille
Première bataille

1. Vous avez le choix entre différents modes de jeu. Pour vos débuts, seul le mode « Confrontation » est disponible.

2. En cliquant sur COMBAT ! vous lancerez la recherche de bataille.


Troupes[edit | edit source]

Plus d’informations sur les troupes et le chef de troupe.

Première troupe
Première troupe

1. Vous pouvez accéder au menu de troupe en cliquant sur le bouclier.

2. Pour inviter des amis dans votre troupe, cliquer sur le « + » en bas de l’écran ou ajoutez-les via la liste des membres de la troupe.

  • Vous pouvez seulement ajouter des joueurs qui sont dans votre liste d’amis.

3. Une fois vos amis rassemblés, cliquez sur COMBAT ! pour sélectionner un mode de jeu.

  • Vous serez toujours membre d’une troupe. Si vous rejoignez une bataille sans être dans une troupe, vous serez ajouté à une troupe déjà formée.


Personnalisation de troupe[edit | edit source]

Une troupe est au cœur du jeu en équipe et peut être personnalisée avant (mais pas pendant) une bataille, pour combler vos besoins.

  • Chacun de vos soldats possède sa propre troupe, mais ne peut la personnaliser qu’à partir du rang 6.
  • Toutes les personnalisations sont sauvegardées et liées au soldat qui les a faites.
  • Pour le moment, vous ne pouvez changer vos paramètres de troupe que lorsque vous avez au moins un coéquipier ou lorsque vous recherchez une partie. Cela est susceptible de changer, mais le délai pour ce changement n’est pas encore connu.
  • Pour chaque membre de la troupe ayant un abonnement vétéran actif, tous les autres membres de la troupe reçoivent un bonus de 5% sur toute l’expérience gagnée.

Personnaliser la troupe

1. Pour la plupart des personnalisations, vous aurez besoin de Points de Troupe.

2. Inviter plus de 2 fantassins vous coûtera des points de troupe pour chaque membre supplémentaire.

3. Dépenser des points pour des Sièges Auxiliaires permet d’utiliser d’autres types de soldats en cours de bataille.

4. Moyennant crédits, vous pouvez renommer votre troupe. Ce nom est sauvegardé avec votre soldat et visible dans la partie.

5. Un chat de troupe est créé pour vous permettre de communiquer avec vos amis dans le menu ainsi qu’en cours de bataille.

Ruban de membre de troupe

Points de Troupe

En jouant comme membre ou chef de troupe, vous gagnerez de l’expérience dans le ruban correspondant.

  • Un total de 12 Points de Troupe peuvent être débloqués, 6 pour chaque ruban.
  • Comme pour les Points d’Equipement, les Points de Troupe ne sont pas perdus une fois dépensés – ils sont réutilisables.

BattleBriefing

Lorsque vous rejoignez une bataille, vous entrez dans une phase de préparation de 30 secondes (1.) pour regarder les ressources présentes (2.), cacher le plan de bataille (3.) et faire des ajustements de dernière minutes à votre troupe (par ex. changer les sièges auxiliaires).


Sièges Auxiliaires[edit | edit source]

Sélectionner des sièges auxiliaires vous permet d’être plus versatile en cours de jeu. Vous pourrez utiliser un soldat ayant une carrière différente que votre troupe.

  • Pour pouvoir apparaître en bataille, vous devez posséder le type de soldat correspondant au siège secondaire et avoir cette ressource disponible dans la bataille.

Auxiliary Seats

  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 sièges, mais chacun de ceux-ci requiert un point de troupe supplémentaire.
  • Chaque siège ne peut être utilisé que par un membre de la troupe à la fois. Par exemple, avec 1 siège d’éclaireur, un seul membre de la troupe pourra jouer en tant qu’éclaireur avant de repasser en fantassin.
  • Lors de l’utilisation de troupes de spécialistes (opérateurs de char, éclaireurs, pilotes ou parachutistes), il est fortement recommandé de toujours avoir des sièges auxiliaires de fantassin.

Les Troupes en Guerre[edit | edit source]

En guerre, contrairement aux batailles organisées, vous pouvez entrer en file d’attente pour une bataille spécifique.
Pour cela, il faut ouvrir la carte de guerre, chercher une bataille en cours (villes clignotantes ou en flammes) et convenir avec vos camarades de quelle bataille rejoindre.
Plusieurs critères doivent être remplis pour pouvoir rejoindre et augmenter vos chances d’entrer. Pour plus d’informations : choisir des batailles de guerre.

Modes de jeu[edit | edit source]

Comme mentionné dans « Il est l’heure d’aller au combat ! », vous débloquerez peu à peu de nouveaux modes de jeu en montant votre niveau de joueur.

  • Vous progresserez dans votre niveau de compte en augmentant votre score. Cela se fait en jouant au FPS avec n’importe quel type de soldat.


Il y a deux catégories de modes de jeu : les Batailles organisées et les Batailles de Guerre. Chacune de ces catégories comprend tous les modes de jeu et toutes les cartes.


Batailles organisées[edit | edit source]

Staged Battles

Dans les batailles organisées, chaque faction a exactement les mêmes types et quantités de ressources, ou d’équipes d’assaut, qui correspondent à des tickets d’apparition.
Ces batailles sont générées aléatoirement et les ressources sont créées et fournies par le serveur.

  • Il est fortement recommandé de jouer en batailles organisées pour s’habituer au jeu, aux cartes, aux armes, aux véhicules etc. avant de jouer en guerre.



Confrontation[edit | edit source]

Encounter

Disponible dès le début du jeu (Niveau de joueur 1), ce mode de jeu rythmé a pour but de permettre aux joueurs de se familiariser avec le jeu.

  • Il y a une zone d’apparition par équipe et un seul objectif (l’Objectif O1)
  • L’équipe tenant l’objectif le plus longtemps gagne la bataille (quand la barre en haut de l’écran est pleine).
  • Seule l’infanterie peut y participer
  • Une bataille dure environ 10 minutes
  • Plus de précisions sur ce mode de jeu : Confrontation

Cartes :



Escarmouche[edit | edit source]

Skirmish

Lorsque vous atteignez le niveau de joueur 2, vous pouvez accéder au mode de jeu Escarmouche.

  • Il y a une zone d’apparition par équipe et 3 objectifs.
  • Le but est de tenir plus d’objectifs que l’équipe adverse jusqu’à ce que la barre de son équipe soit pleine.
  • Voici les types de soldats pouvant y participer (si les ressources correspondantes sont présentes) : fantassin, opérateur de char, éclaireur et parachutiste.
  • Une bataille dure généralement entre 7 et 20 minutes.
  • Plus de précisions sur ce mode de jeu : Escarmouche

Cartes :



Assaut[edit | edit source]

Assault

Lorsque votre compte atteint le niveau 4, le mode de jeu Assaut devient accessible.
Le but pour l’équipe qui attaque est de capturer tous les objectifs (nommés ‘O’).
Pour cela, les assaillants doivent avancer depuis plusieurs lignes. Ils commencent à leur point d’accès puis capturent les points les uns après les autres, jusqu’à ce qu’ils puissent prendre l’assaut de l’un des objectifs. Les défenseurs quant à eux, doivent tenir les objectifs et repousser les assaillants.
Il y a en général 2 objectifs, mais les cartes Aérodrome et Aérodrome avancé en ont 3. Cartes :

  • Les lignes par lesquelles les assaillants attaquent changent d’une partie à l’autre. En mode Guerre, celles-ci dépendent des connexions entre les villes adjacentes à celle où se déroule la bataille, et de l’envoi d’équipes d’assaut sur ces lignes.
  • Une fois un point capturé, l’équipe qui le contrôle peut réapparaître dans la zone d’apparition (spawn) correspondante.
  • Certains véhicules tels que les chars, les avions de chasse, les APC et les véhicules de support d’infanterie ne peut apparaître que près d’un objectif (comme O1) ou d’un point d’accès.
  • Si la limite de temps (30 minutes) est atteinte lorsqu’une équipe ne contrôle pas la totalité des objectifs principaux, le jeu entrera en phase de mort subite. La première équipe qui capturera tous les objectifs gagnera la bataille.
  • Il est généralement plus difficile d’attaquer que de défendre.
  • Chaque type de soldat peut participer si les ressources correspondantes (ou l’équipe d’assaut) sont présentes.
  • La durée des batailles est généralement d’environ 30 minutes.
  • Plus de précisions sur ce mode de jeu : Assaut



Batailles de Guerre[edit | edit source]

Les batailles de Guerre sont organisées par les joueurs.
Même si tous les joueurs n’en ont pas la possibilité, ceux dont le niveau de joueur est d’au moins 10 peuvent les rejoindre.

  • Pour initier une bataille de Guerre, les joueurs doivent engager leurs propres ressources (équipes d’assaut), ce qui est fait via la carte de Guerre, dans la partie Généraux de Heroes & Generals.
  • Seuls les joueurs possédant un soldat de grade 12 ou plus peuvent équiper et déployer des équipes d’assaut.
  • Plus de détails sur la partie Généraux : Jeu de Stratégie

Rejoindre une bataille spécifique[edit | edit source]

Hormis laisser le match-maker trouver une bataille pour vous, vous pouvez participer aux batailles de votre choix sur la carte de guerre.
Pour cela, il vous faut tout d’abord choisir une faction pour laquelle vous voulez combattre tout au long de la guerre en cours.
Il y a quelques conditions qui doivent être remplies pour aller en file d’attente sur une bataille en particulier :

Queue on War Battles

1. Les ressources disponibles doivent être du même type que votre Troupe, et il doit y avoir assez de ressources pour que la bataille soit « fun » (dans le cas contraire, cette bataille ne démarrera pas – plus d’informations : Battle Director).

2. Si vous n’êtes pas seul, vous devez être le chef de troupe pour entrer en file d’attente.

3. Si toutes les conditions sont réunies, vous pourrez rejoindre la bataille.
Vous pouvez considérablement augmenter vos chances de rejoindre la bataille désirée si vous ou l’un des membres de votre troupe a engagé au moins une équipe d’assaut dans cette bataille. Le plus d’équipes d’assaut votre troupe a engagé dans la bataille (et qui correspondent à votre type de troupe), plus grandes seront vos chances de la rejoindre.

  • Prêtez également attention au ping d’une bataille déjà lancée. Un ping élevé peut impacter significativement votre expérience de jeu.

Comment se battre[edit | edit source]

Tirez sur l’ennemi. Capturez les objectifs. Coopérez avec vos coéquipiers. Et surtout, n’oubliez pas de siffler !

Commandes[edit | edit source]

Voici quelques-unes des commandes les plus utiles, dont vous aurez probablement besoin lors de votre première bataille.

Voir aussi : Commandes du jeu d’action – une liste complète des commandes du jeu.

Commandes importantes

  • M = carte (clic droit de la souris pour zoomer/dézoomer). Utilisez la carte pour voir votre position par rapport aux objectifs.
  • F = Siffler (peut être utilisé à pieds pour alerter vos coéquipiers). Vous pouvez l’utiliser pour demander à un coéquipier de vous emmener à bord de son véhicule.
  • Molette de la souris = Angle de caméra/Position (à bord d’un véhicule)
  • B = jumelles (requiert d’équiper les jumelles). Les jumelles sont utiles pour surveiller le champ de bataille et repérer les ennemis.

Troupe[edit | edit source]

Heroes and Generals 08.11.2016 - 13.59.55.23.DVR.mp4 1470931938.gif

Après avoir rejoint une bataille, vous serez assigné à une troupe. Suivant votre grade ainsi que d’autres facteurs, vous pourrez être chef de troupe ou simple membre. En tant que chef, vous pourrez donner des ordres en appuyant sur la touche Q. En maintenant Q enfoncée, déplacez votre curseur à l’endroit désiré, et appuyez sur le clic gauche de la souris pour confirmer l’ordre. Les ordres disponibles sont : 'Attaquer', 'Défendre', 'Regroupement' ou 'Nettoyer le secteur' (ce dernier pour les opérateurs de char et les pilotes de chasse).

Si vous souhaitez expulser un membre ou quitter la troupe, il vous suffit d’aller dans le tableau des scores (Tabulation par défaut, puis clic droit), puis cliquer soit sur votre nom et « quitter la troupe », soit celui du coéquipier voulu suivi par « expulser ».

  • Vous pouvez uniquement donner des ordres avec un soldat de grade 6 ou plus.
  • De l’expérience supplémentaire est donnée à tous les membres de la troupe quand les ordres sont exécutés.
  • Pendant la bataille, vous ne pourrez pas retourner dans une troupe après l’avoir quittée. Concernant le chef de troupe, la place laissée lors de l’expulsion d’un de vos membres restera vacante pour le reste de la partie, réfléchissez donc bien avant d’expulser un joueur.
  • Vous pouvez également signaler les joueurs au comportement suspect en jeu. L’option « Signaler » se trouve également dans le tableau des scores.

(Ré)apparaître[edit | edit source]

Vous pouvez réapparaître (« spawner ») près de tout point sous contrôle de votre équipe.


Si vous préférez spawner dans un rôle différent, que cette ressource est disponible et qu’un siège auxiliaire correspondant est disponible, vous pouvez sélectionner le soldat voulu dans votre liste de personnages avant de réapparaître.

Spawns suivant l’équipe d’assaut :

  • Les pilotes apparaissent dans un avion
  • Les parachutistes doivent choisir un point de capture comme destination vers laquelle leur avion de transport volera, apparaissent ensuite dans ledit avion, et peuvent alors en sauter lorsqu’il atteint le point de capture (ou plus tôt, si cela s’avère nécessaire) – à moins que les avions de transport ne soient épuisés. S’il ne reste aucun avion de transport, les parachutistes spawneront de la même manière que l’infanterie.
  • Les opérateurs de char peuvent apparaître dans un char près des objectifs ou des points d’accès, ou alors en tant que passager dans un tank allié.
  • Les fantassins peuvent apparaître dans un APC (camion blindé de transport de troupes) à n’importe quel moment. Si vous menez un assaut, vous ne pourrez apparaître que dans les APC venant de la même ligne d’attaque que vous.
Select aux.gif
Passer de fantassin au siège auxiliaire d’opérateur de char
Play under spawn protection.png
Un fantassin avec la protection au spawn
  • Après être apparu en tant que fantassin, vous resterez invulnérable dans la zone de protection jusqu’à ce que vous ouvriez le feu ou que vous sortiez de cette zone.
  • Tout comme les chars, les avions de chasse ne peuvent apparaître que sur les objectifs principaux (O1, O2, O3) et sur les points d’accès (A1, B1, C1, etc.), où ils spawneront dans les airs.

Capturer[edit | edit source]

Afin de capturer un point, vous devez vous trouver dans la zone de capture (habituellement signalée par des clôtures, des murs, etc.). Lorsque vous entrez dans une zone de capture, un cercle comprenant la lettre et le chiffre identifiant ce point apparaît sur l’UI (interface utilisateur), ainsi qu’un ou plusieurs nombres en bleu et éventuellement en rouge. Le bleu représente la quantité de soldats amis présents dans la zone, et le rouge les soldats ennemis. Plus il vous aurez d’alliés, plus vite vous capturerez le point. Cependant, si un nombre égal de soldats de chaque faction y est présent, la progression s’arrêtera jusqu’à ce que la situation évolue.

Par exemple, si vous attaquez seul A3, contrôlé par l’ennemi, et qu’un soldat ennemi s’y trouve, A3 verra son statut passer à « contesté » mais restera en possession de vos adversaires. Afin de capturer ce point, vous devrez rester à l’intérieur, y neutraliser toute présence ennemie et le défendre jusqu’à ce que le cercle en haut de l’écran soit totalement entouré de bleu.

Cap point.png
Compteur de capture
  • Notez l’ordre d’attaque au-dessus de l’icône, indiquant l’ordre donné par le chef de troupe.
  • Les points doivent être capturés dans l’ordre
  • L’équipe doit suivre cet ordre, étape par étape, et connecter tous les objectifs à l’objectif principal (O1, O2 ou O3).

Défendre[edit | edit source]

La principale manière de défendre un point de capture est d’empêcher les ennemis d’y pénétrer. Cependant, s’ils y sont parvenus, ils commenceront à le capturer. Vous devrez alors soit éliminer chacun d’entre eux, ou rester dans la zone de capture afin de ralentir leur progression en attendant des renforts. Pour récompenser les joueurs défendant activement, vous recevrez un bonus de +10 XP par ennemi que vous éliminerez dans une zone de capture contestée. Utilisez les couvertures à votre avantage, placez des mines ou couvrez les entrées. Défendez le point à tout prix !

Il est conseillé d’utiliser des mitrailleuses ou des pistolets mitrailleurs si vous prévoyez de défendre des objectifs depuis l’intérieur. Ces armes sont idéales pour le combat à courte portée. Des mines antipersonnel peuvent être placées aux entrées, mais aussi en direction d’où les ennemis doivent arriver. Gardez à l’esprit que ces mines sont extrêmement coûteuses et que vos coéquipiers risquent de les déclencher par inadvertance.

Sachez également que les mines antichar ne seront PAS déclenchées par les soldats à pieds, il est donc inutile de les placer dans un bâtiment – à moins que vous ne prévoyiez de les activer manuellement en tirant dessus au moment opportun.

Contested Cap.png
Un point de capture contesté
  • Notez que le cercle de progression ne bouge pas, les soldats de chaque faction étant présents en même nombre.

Attaquer[edit | edit source]

Il est important de se familiariser avec la disposition de chaque carte lorsque vous attaquez. De nombreuses caisses de soin/munitions/antichar sont disposées sur le champ de bataille (en général à proximité des points de capture). Vous pouvez également équiper vos véhicules de l’une de ces caisses – faites-en bon usage ! Ces caisses peuvent être facilement repérées en utilisant votre carte zoomée (M, puis clic droit).


Courir droit vers l’objectif suivant est la manière la plus rapide de capturer, bien que la plus risquée. Il est souvent plus sage de flanquer ses ennemis. La plupart des cartes permet cette manœuvre : à la nage, ou en passant par un pont dérobé. Les joueurs portant leur attention sur la route principale, vous obtiendrez d’étonnamment bons résultats en flanquant.
Un fois la zone de capture atteinte, tout ennemi éliminé dans cette zone vous attribuera un bonus de 10 points d’expérience. Neutraliser puis capturer un objectif est également lucratif, mais prenez gare aux contre-attaques ennemies. Il vous faudra garder la possession de votre objectif le plus avancé pour pouvoir capturer le suivant, restez donc sur vos gardes et ayez toujours une poignée de frères d’armes pour défendre les objectifs durement gagnés.
Les armes de combat rapproché et les grenades sont très efficaces pour nettoyer un objectif. Les ennemis défendant souvent les zones de capture, ils auront l’avantage de la couverture. Les grenades sont un bon moyen de les forcer à s’exposer, mais elles peuvent également blesser vos coéquipiers. Evitez donc d’en lancer quand des coéquipiers sont présents dans la zone de capture.

En bref, la connaissance de la carte et un équipement adapté à la capture des objectifs vous aidera à avancer le long des lignes d’attaque de manière bien plus efficace, augmentant ainsi vos chances de victoire.

Pour plus d’informations sur les cartes, regardez ici.

Map new.png
  • Les petits symboles sur la carte indiquent des caisses de soin, médicales ou antichar.
  • Ces symboles sont également expliqués sur le haut de la carte.

Stratégie générale pour un fantassin[edit | edit source]

Il y a différentes façons de jouer ce jeu comme infanterie. Comme vous le savez, l'infanterie est le noyau dur d'une armée et sans elle, il est impossible de gagner, que ce soit pour défendre ou attaquer.
Condition – Capture : vous pouvez aider votre équipe en poussant avec eux pour capturer un point, ou rester défendre le dernier point conquis. Ces deux actions sont également importantes, parce que vous ne pouvez pas capturer le point suivant si vous perdez le précédent !
L'équilibre entre les deux est très changeant selon la situation. En général, il vaut mieux être là où les autres ne sont pas. Tout le monde part à l'attaque et laisse le point sans défense ? Restez et repoussez les éventuels ennemis. Peut-être qu'il n'y aura aucun ennemi, et que vous aurez perdu votre temps, mais peut-être empêcherez vous la capture du point. Il arrive souvent qu'une équipe trop peu prudente laisse un point sans défense. Un groupe d'ennemis capture le point et lance une contre-attaque qui prend tout le monde de court. A l'inverse, si tout le monde campe le point, aidez ceux qui tentent des percées. Parfois, même si c’est assez rare, éliminer des soldats adverses s’avère utile pour gagner la partie puisque cela contribue à épuiser les ressources adverses. Vous ne gagnerez pas beaucoup d’expérience de cette façon, mais cela vous aidera à monter votre arme et à en débloquer de nouvelles.

Par exemple, lorsque vous spawnez à C1 avec vos coéquipiers en début de partie, et que vous avez C2, C3 et C4 à capturer. Une ou deux personnes peuvent capturer C2, tandis que les autres vont directement à C3. Une fois à C3, la moitié gardera le point et l'autre moitié ira lutter pour C4. De cette façon, vous déplacerez la ligne de front le plus près possible des points de capture majeurs. Une telle progression peut également être facilitée par l’utilisation correcte de chars ou d’avions.
On observe rarement un bon jeu d’équipe. Si vous trouvez de bons joueurs, n’hésitez pas à vous impliquer !

Enfin, lorsqu'un point de capture est très fortement défendu, essayer de contourner les ennemis et attaquez leur flanc. Vous réduirez le nombre de défenseurs et attirerez leur attention, facilitant ainsi la tâche de votre équipe.


Chars, mines et avions[edit | edit source]

Comment se débarrasser des chars[edit | edit source]

Que font les chars?

Les chars fournissent une bonne protection contre les armes à feu à leur équipage. Ils sont souvent équipés de canons très puissants qui peuvent être chargés d’obus hautement explosifs, ainsi que de mitrailleuses. Ils peuvent contenir l’infanterie à longue distance, défendre des goulots d’étranglement ou des points de capture et éliminer des véhicules, y compris les chars adverses. Cependant, le champ de vue d’un char est extrêmement limité, puisque son équipage ne peut voir son environnement qu’à travers son viseur et son poste d’observation. L’infanterie peut donc aisément les flanquer à courte distance. C’est pourquoi il est souvent conseillé de couvrir les chars de vos coéquipiers, afin d’empêcher que vos ennemis n’utilisent des armes antichar pour les détruire.

Comment détruire un char ?

Il vous faudra une arme antichar ! Des lance-roquettes à utilisation unique (Panzerfaust 60) sont disséminés sur les cartes. Vous pouvez également équiper des lance-roquettes, des mines antichars ou des grenades antichars, que vous pouvez débloquer et acheter pour vos soldats. Les grenades telles que la Mk II américaine ne causent pas de dommage aux chars et aux véhicules blindés comme les APC. Si vous apercevez un char ennemi et que vous n’avez pas d’arme antichar, ne gâchez donc pas votre temps et vos crédits en lui lançant vos grenades ! Contentez-vous des les marquer en visant dans leur direction pendant quelques secondes, et laissez vos coéquipiers en disposer. Vous pouvez également partir à la recherche de Panzerfaust 60 (note : il faut généralement aux alentours de 3 de ces Panzerfaust 60 pour détruire un char).


Les mines antichars sont préférables en situation défensive. Une seule de ces mines détruira tout véhicule roulant dessus, chars lourds compris. Note : une mine explosant juste à côté d’un véhicule ne fera qu’environ le tiers de ses dégâts normaux.

  • Les blindages arrière et latéraux des chars sont en général plus fins que leurs blindages frontaux. Des armes telles que des lance-roquettes ou certaines grenades antichars ont un pouvoir de pénétration limité. Il est donc préférable d’approcher les tanks par l’arrière ou par les côtés.
  • Chaque char possède ses propres points faibles, essayez de les apprendre et visez-les en préférence. Vous augmenterez ainsi vos chances de pénétration, et serez plus efficace.
Vue depuis un char Viseur de char
M10 View port.png M10 Sight.png
  • Notez comme la vision est limitée depuis l’intérieur d’un char

Comment placer des mines antichar[edit | edit source]

Il est généralement bon de placer quelques mines antichars pour empêcher les ennemis d’amener des véhicules près des points de capture – en particulier à proximité des objectifs principaux. Ces mines peuvent être placées vers les routes latérales pour éviter d’être flanqué. Par exemple, c’est toujours une bonne idée de disposer quelques mines dans le gué de la ligne B en Ville si une attaque a lieu depuis la ligne C.


Placez vos mines sous l’eau, dans les zones ombragées ou sur un terrain ayant une texture similaire à celle de vos mines, cela les rendra plus discrètes.

AT mines being layed on Bridge.png
  • Les mines antichar ont un rayon explosif d’environ 4 à 5 mètres, il est donc sage de les espacer pour éviter une réaction en chaîne qui détruirait tout le champ de mines au premier passage d’un véhicule.
  • Pour couvrir une surface maximale tout en laissant une chance à vos coéquipiers de les passer, formez des triangles ou des ‘S’.
Placement de mines antichars sur un pont
  • Notez que les mines sont placées « en S » dans les zones d’ombre, et restent espacées.

Comment déminer[edit | edit source]

Si vous vous trouvez à moins de 25 m d’une mine alliée, elle vous sera signalée par une tête de mort rouge (voir l’image). Ne les détruisez donc pas à moins de n’avoir aucun autre choix pour progresser (tirer dessus les détruira). Prenez garde à ne pas rouler dessus, elles sont susceptibles de vous tuer. La plupart des joueurs les disposera de telle façon que vous pourrez les éviter.


Si vous repérez des mines ennemies, détruisez-les ! Si elles sont placées sur un gué, elles seront difficiles à atteindre avec des tirs. Utilisez alors des explosifs tels que des grenades pour vous en débarrasser.

Comment détruire les mines antipersonnel[edit | edit source]

AP mines.gif Les mines antipersonnel (AP) ont un rayon d’explosion beaucoup plus faible, et n’endommagent que les soldats. Leur distance de déclenchement est de 2 mètres, alors si vous voulez vous faufiler autour de l’une d’elles, rappelez-vous de garder une distance minimale. EVITEZ DE DETRUIRE LES MINES ALLIEES !!! Ces mines sont extrêmement chères, alors ne les détruisez qu’en cas de nécessité absolue.

Les mines antipersonnel sont petites et potentiellement difficiles à repérer, mais peuvent tout de même se voir. Placez-les derrière un coin de mur, une porte ou dans d’autres lieux de passage pour minimiser leur chance d’être repérées.
Elles coûtent près de 1000 crédits chacune.

Positionnement d’une mine antipersonnel dans un point de capture
  • Notez comme la mine est placée près de la porte et non en plein milieu

Comment se débarrasser des avions[edit | edit source]

Pourquoi suis-je constamment réduit en cendres par les avions ?

Les avions ont souvent l’avantage de l’altitude, ils tendent alors à avoir une bonne vue du champ de bataille. Ils peuvent plus facilement choisir une cible à détruire. Cependant, ils ont leurs propres limitations – météo, arbres, bâtiments et bruit de moteur assourdissant. Il est alors aisé de deviner l’intention d’un pilote.


Utilisez les canons anti aériens disséminés sur la carte pour les contrer. Si vous rencontrerez probablement quelques difficultés pour abattre les avions de cette manière, la pression que vous imposerez aux pilotes les forcera à changer de tactique et les rendra plus prudents et moins dangereux. Les forcer à réparer leur avion peut les éloigner plus longtemps du champ de bataille qu’en abattant leur avion.

  • Avancez sous le couvert des arbres. Un bon pilote vous repérera aisément si vous restez à découvert.
  • Rapprochez-vous d’une couverture lorsque vous entendez le bruit d’un moteur d’avion se rapprocher.
  • Faites des détours pour ne pas être repéré.


Une carrière fructueuse[edit | edit source]

Différents Soldats

Le jeu offre différentes classes, que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous. Cette section répertorie les rôles de chacune des classes et certaines variations communément utilisées par les joueurs.


CN7HQtt (1).png

Dans Heroes & Generals il est préférable d’avoir une bonne quantité de soldats possédant une certaine variété d’équipements, plutôt qu’un seul soldat possédant tout. En progressant dans le jeu, vous construirez vos personnages en fonction des rôles qui conviennent à votre style de jeu.

  • L’infanterie est une classe flexible et peut présenter de nombreuses configurations centrées sur le combat rapproché, le combat à distance ou la suppression des chars.
  • Vous n’aurez probablement pas besoin de plus d’un opérateur de char par faction.
  • L’éclaireur est une classe assez basique centrée autour des fusils à verrou, vous n’aurez sûrement pas besoin d’en avoir plus d’un pour commencer.
  • Les parachutistes peuvent remplir plusieurs rôles (y compris antichar), mais sont limités par un faible nombre de points d’équipement.
  • Vous aurez probablement besoin d’un pilote équipé de munitions hautement explosives (HE) et d’un autre munis de munitions anti blindage (APCR).
  • Beaucoup de classes se distinguent par des insignes différents.


Le côté financier

Money making.PNG

Il y a plusieurs manières de gagner des crédits dans le jeu, mais il est préférable pour cela d’utiliser des fantassins de par leur approche flexible mêlant capture d’objectifs et destruction de véhicules.

Crédits

  • Si vous voulez en gagner plus, utilisez le moins possible de modifications sur votre arme.
  • Les soldats anti chars sont une bonne façon de gagner des crédits, mais prenez gare car un manque d’efficacité avec de telles armes devient vite coûteux !
  • Plus votre grade est élevé, plus vous gagnerez de crédits. N’hésitez donc pas à utiliser un soldat expérimenté pour acheter de l’équipement à de nouveaux personnages.
  • En tant que débutant, votre revenu principal viendra sûrement de votre salaire. Celui-ci dépend de votre grade et du temps que vous aurez passé en vie dans une bataille.
  • Capturer et défendre des objectifs et vous rapportera généralement plus de crédits que de tuer vos ennemis.
  • La destruction de tout type de ressources ennemies rapporte des crédits.
  • Utilisez les véhicules avec parcimonie, en faire apparaître vous coûtera des crédits. Privilégiez le covoiturage !
  • Ramassez les armes au sol, leur utilisation est gratuite !

Si vous décidez d’équiper une lunette sur l’une de vos armes, rappelez-vous que celles-ci sont assez chères à maintenir, évitez donc de gaspiller vos munitions !


Fonds de Guerre

  • Les Fonds de Guerre peuvent être gagnés en commandant vos équipes d’assaut sur la carte de guerre (onglet Généraux du menu principal).
  • Vous pouvez les gagner en jouant des batailles de guerre et en y capturant ou défendant des objectifs.


Or

  • L’or est la monnaie premium dans Heroes & Generals et peut être achetée depuis le magasin avec de l’argent réel.
  • Un fois par jour, vous pouvez gagner 4 d’or en participant à une bataille.
  • L’or est parfois offert lors d’évènement spéciaux ou par le biais de coupons, donc n’oubliez pas de vérifier votre boîte de réception !

Plus d’informations sur les grades et le salaire ici.


Infanterie[edit | edit source]

L’infanterie constitue l’épine dorsale de toute armée et est toujours utilisée en plus grande quantité que toute autre classe dans le jeu. Elle a accès à une très grande variété d’armes et de véhicules, vous aurez donc toujours le choix quand vous voudrez spécialiser un fantassin (il est en effet préférable d’en créer un pour chaque rôle dont vous avez besoin – antichar, attaquant, défenseur, etc.). De nombreuses possibilités d’équipement s’offrent également à vous. Bref, l’infanterie peut à peu près tout faire, de la défense à l’attaque, et c’est également elle qui décidera de la victoire d’une partie.

Infantry wiki.PNG
  • Comme vous pouvez changer de soldat en cours de partie mais pas d’équipement, ayez un fantassin pour chacune des tâches habituelles (tir à longue distance, support…).
  • Faites en sorte de toujours disposer d’un fantassin.
  • Même si les fantassins commencent tous avec le fusil semi-automatique de base, ne vous découragez pas. Une fois modifiée correctement (canon Scout II-s, munitions, gâchette…), cette arme peut tuer n’importe quel adversaire en deux coups !
  • Comme le montre cette image, les fantassins (comme toute autre classe) peuvent être recrutés au rang 0, au rang 12 ou au rang 15.

Opérateur de char[edit | edit source]

La tâche d’un opérateur de char est de soutenir l’avancée de l’infanterie, mais son objectif principal reste de détruire les chars ennemis sur le champ de bataille puis ensuite de prêter main forte aux fantassins. En tant qu’opérateur de char, il est indispensable de se munir d’une clé à molette pour réparer vos chars, puis par la suite d’un pistolet pour vous défendre en dehors de votre véhicule. Essayez d’apprendre les caractéristiques des différents chars pour augmenter votre efficacité.

Tanker wiki.PNG
  • Une clé à molette est indispensable pour réparer son char.
  • Votre objectif principal sera de détruire les chars ennemis.
  • Des jumelles peuvent s’avérer utiles pour repérer les cibles distantes.
  • Emportez un pistolet pour vous défendre.
  • Appuyez sur la barre d’espace en mode de visée pour ajuster votre viseur.
  • Notez que chaque type de char excelle dans un rôle différent – un chasseur de chars aura par exemple plus de difficulté à soutenir l’infanterie.


Pilote de chasse[edit | edit source]

Les pilotes de chasse ont un rôle essentiellement similaire à celui des opérateurs de char. Leur objectif principal est d’abord de détruire les avions ennemis, puis de fournir un appui aérien à l’infanterie. Il est également recommandé de s’équiper d’une clé à molette. Ne soyez pas découragé par la difficulté du rôle de pilote, car si les premiers pas s’avèrent ardus, la maîtrise de ce rôle nécessite de la persévérance.

Les pilotes de chasse sont difficiles à utiliser au premier abord, mais manœuvrer son avion de manière efficace passe par l’utilisation des « debug controls ». Par défaut, il faut pour cela laisser la touche Contrôle enfoncée et appuyer sur une touche de direction. Vous pourrez alors utiliser la vue libre (Maj) tout en contrôlant votre avion. Votre avion pourra être équipé de munitions anti blindage, efficaces contre les autres avions et les véhicules au sol, ou de munitions hautement explosives, plus indiquées pour s’occuper de l’infanterie adverse. Vous disposez également de 1000 cartouches pour votre mitrailleuse principale.

Fighter pilot wiki.PNG
  • Il est utile d’équiper une clé à molette sur votre pilote. Vous pouvez en effet atterrir, réparer votre avion et redécoller si vous trouvez un emplacement adéquat.
  • Utilisez les « debug controls » (touche Contrôle par défaut) pour changer de direction plus rapidement.
  • Emportez un pistolet pour vous défendre si votre avion est abattu.
  • Vous avez le choix entre plusieurs munitions pour équiper votre avion.


Parachutiste[edit | edit source]

Les parachutistes sont des fantassins à l’équipement allégé capables d’atterrir directement sur leur cible. Ils peuvent avoir accès à un armement spécifique en fonction de leur faction.

Paratrooper wiki.PNG
  • Vous pouvez recruter plusieurs parachutistes pour leur donner différents équipements, comme de l’antichar.
  • Ils peuvent utiliser une médaille appelée « Chute libre », qui leur permet d’ouvrir leur parachute à tout moment.
  • Ils ont accès à certaines armes telles que le Fallschimjägergewehr 42 ou la carabine M1A1.
  • Ils peuvent parfois être cloués au sol, mais disposent généralement d’avions de transport.


Eclaireur[edit | edit source]

Le travail d’un éclaireur dans Heroes & Generals est de repérer les ennemis pour ses coéquipiers et de tenir des zones à l’aide de son fusil de précision et sa lunette 8×. En tant qu’éclaireur, n’oubliez pas de changer régulièrement de position après avoir éliminé un ennemi, puisque ceux-ci finiront par vous rechercher.

Recon wiki.PNG

Rappelez-vous que quand vous recrutez un éclaireur, il n’est équipé qu’avec une lunette à faible grossissement pour commencer. Monter le ruban de spécialiste pour votre fusil à verrou vous permettra de tuer régulièrement vos ennemis d’un seul coup et d’équiper une meilleure lunette.

  • Disposer d’une arme de poing vous sera utile
  • Changez régulièrement de position lorsque vous tuez beaucoup d’ennemis – ils finiront par venir vous chercher !
  • Les lunettes à grossissement 8× sont chères à réparer. Soyez précis !
  • Essayez de marquer vos ennemis pour aider votre équipe.
  • Tirez profit de votre camouflage pour vous fondre dans le décor.
  • Les éclaireurs ont accès à des véhicules anti-infanterie (Sonderkraftfahrzeug 222, M8 Greyhound, GAZ BA-64 et BA-6).


Trucs et Astuces[edit | edit source]

Astuces générales[edit | edit source]

  • Commencez simplement par entrer en bataille et amusez-vous ! Dès le début, votre fantassin sera équipé du fusil semi automatique de la faction que vous avez choisie. Cette arme peut s'avérer très efficace ; cet article (en anglais) de Reto.Circinus vous donnera 5 astuces pour en tirer le maximum.
  • Chaque Héros peut vous faire vivre une aventure différente. Au cours de votre progression, vous débloquerez de superbes nouvelles armes, modifications et véhicules – chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez même vous donner des capacités spéciales via les médailles de combat pour améliorer votre Héros. En montant en grade, il pourra même un jour devenir Général. A vous de choisir !
  • L’économie virtuelle de Heroes & Generals est un aspect important et précieux du jeu. A l’exception des Emprunts de Guerre, absolument tout peut être acheté grâce aux crédits si bien que rien ne passe par l’achat forcé d’or. Si vous utilisez votre équipement de manière raisonnable, vous finirez toujours par faire un profit substantiel. Si vous voulez gagner plus de crédits, évitez d'abuser des explosifs ou de trop modifier vos armes, mais détruisez des chars et capturez des objectifs !
  • Le salaire de base ne s’applique qu’aux moments où vous êtes actif en bataille. Rester inactif en cours de partie n’est pas seulement néfaste pour votre équipe, mais cela ne vous bénéficiera pas non plus.
  • Les articles les plus coûteux ne sont pas forcément des améliorations par rapport à d’autres articles moins chers. Chacun de ceux-ci vous apportera de la diversité et vous rendra plus flexible.
  • Pour plus d'informations sur le gain de crédits, jetez un oeil à ces 5 astuces que partage Reto.Circinus !
  • Les classes de spécialistes ne sont pas nécessairement mieux que les fantassins dans toutes les situations. Le fait qu’elles soient débloquées à un plus haut rang ne veut pas dire qu’elles sont plus puissantes. Vous devrez apprendre à identifier leurs points forts et savoir dans quelles situations les utiliser.
  • Une fois une bataille lancée, vous devrez attendre qu’elle finisse avant de pouvoir modifier l’équipement de vos personnages. Vous bénéficierez donc de l’utilisation simultanée de plusieurs Héros, pour pouvoir rapidement vous adapter à un changement de situation.
  • Voici quelques astuces supplémentaires de la part de Reto.Circinus pour les débutants.


Astuces en jeu[edit | edit source]

  • Lorsque vous vous déplacez entre deux objectifs, évitez les zones de fort trafic, susceptibles d’abriter des mines, ou d’être protégées par un char ou un éclaireur adverse.
  • N’attendez pas trop longtemps que vos coéquipiers montent dans votre voiture. Les chars et les avions raffolent des véhicules pleins à craquer et vous deviendrez une cible prioritaire.
  • Faites-vous des amis et faites appel à eux. A nombre égal, une équipe bien coordonnée et préparée peut faire une énorme différence !
  • Après avoir capturé un point, n’oubliez pas de le défendre. Des ennemis sont susceptibles de venir le reconquérir, ce qui réduirait à néant votre progression.
  • Familiarisez-vous avec l’utilisation des chacune des armes dans diverses situations.
  • Utilisez les médailles de combat qui conviennent à votre style de jeu. Inutile d'équiper Prise Ferme avec un fusil à verrou !
  • Ne jetez pas des grenades anti personnel sur les tanks – elles ne les endommageront pas mais risquent de révéler votre position.
  • Nager vous rend lent et vulnérable. Ne traversez à la nage que lorsque c’est indispensable, ou traversez par un autre moyen.
  • Ne restez pas à proximité d’un char ennemi lorsqu’il est la cible d’un de vos avions ou de vos chars, vous risquez de vous faire tuer !
  • Utilisez des véhicules de transport pour accélérer la progression de votre équipe.
  • En présence d’un véhicule allié, faites bon usage des caisses de ravitaillement pour vous soigner ou vous débarrasser d’un char ennemi.
  • Utilisez les vélos, un moyen de transport répandu et gratuit. Loin de votre base, vous ne pouvez pas faire apparaître un véhicule, alors servez-vous et roulez !
  • Dans un véhicule, appuyez sur CTRL pour vous abriter du feu ennemi. Rappelez-vous cependant que cela vous empêchera d’utiliser les armes de soutien ou la vue à la troisième personne.
Vous trouverez d’autres astuces ici.


Foire aux Questions et autres informations utiles[edit | edit source]

Pour la liste complète de la FAQ et d’autres informations intéressantes, allez voir le message du forum officiel de Heroes & Generals donné par ce lien (nb. : lien probablement osbolète.).

HUD[edit | edit source]

Voici un lien vers une news détaillant l’interface utilisateur (HUD).